Revue museums.ch

Revue n° 6 / Signatures

La sixième édition de la revue annuelle de l’AMS et d’ICOM Suisse se penche, comme le congrès annuel 2011, sur des questions de déontologie : Comment fonctionne la production de savoirs dans les musées? Le musées soutient-il les idées dominantes ou stimule-t-il la pluralité des perspectives?

Revue museums.ch 6_f

Devoir tenir compte des desiderata de divers groupes d’intérêt fait partie du travail quotidien d’un musée : d’importantes donations ne sont en effet octroyées que sous certaines conditions, de même qu’un soutien financier n’est obtenu que s’il est lié à la transmission d’un contenu bien spécifique; des subventions étatiques sont menacées, en raison d’économies, de disparaître ; enfin, l’économisation de la culture en général de même que la nécessité de la formation et l’encouragement de l’intégration sociale agissent comme autant de pressions sur les musées. Dans un tel contexte, il est demandé à ces derniers de fournir un travail créatif et autonome.


Services


gratuit
ouvrir version e-book

CHF 29.80 + frais d'envoi
commander la version papier de la revue 6

(La revue est envoyée automatiquement et gratuitement à tous les membres de l’AMS et d’ICOM Suisse. Numéros supplémentaires pour les membres: CHF 20.00 + frais d'envoi
abonnements