Musée suisse de la marionnette / Schweizer Figurentheatermuseum

Cet ancien atelier de cartonnage construit en 1880, que certains appellent la maison de retraite des marionnettes du monde, offre un cadre idéal pour accueillir ces ballerines de théâtre miniature. Des marionnettes de toutes sortes, récentes et anciennes, provenant de tous les continents côtoient des théâtres en papier, des ombres, des castelets, des décors et accessoires… La collection compte plus de 3’000 marionnettes, dont 250 à 350 sont exposées.

Allgemeine Angaben

Standort und Kontakt
Musée suisse de la marionnette / Schweizer Figurentheatermuseum
Derrière-les-Jardins 2
1700 Fribourg
info@marionnette.ch
Anreise
Le musée est situé au bord de la Sarine. Depuis la gare, bus No. 4 arrêt Petit Saint Jean puis 2 minutes à pieds jusqu’au musée.
Geöffnet
De mercredi à dimanche : de 11h00 à 17h00 Fermé le lundi et le mardi, sauf pour les visites guidées.
Preise
Adultes : Fr. 5.- Enfants de 6 à 16 ans : Fr. 3.- Seniors et étudiants : Fr. 4.- Visites guidées en français et en allemand, consulter notre site www.marionnette.ch
Webseite
www.marionnette.ch
Eröffnungsjahr
Das Museum ist für folgende Sprachgruppen eingerichtet

Kriterien

• Mitglied Verband der Museen der Schweiz

Das Museum ist Mitglied beim Verband der Museen der Schweiz
  • Museumspass

Besitzer:innen von einem Museumspass haben in diesem Museum freien Eintritt.
  • Kinder- und Familienfreundlich

Das Museum bietet mindestens ein Angebot für Familien oder/und Kinder an.
  • Restaurant und/oder Cafeteria

• Shop

• Parkmöglichkeiten

• Erreichbarkeit mit ÖV

Das Museum ist mit öffentlichen Verkehrsmitteln gut erreichbar.

Museumskategorie

• Thematisches Museum