ADJOINT-E SCIENTIFIQUE EGYPTOLOGIE à 70%

Votre mission et vos responsabilités : Sous la responsabilité de la conservatrice en charge des collections d’archéologie, vous définissez les objectifs scientifiques relatifs à la collection d’égyptologie, du Soudan et du Proche-Orient et assurez des activités relevant de la mission patrimoniale pour ces dernières, en particulier l’étude, le développement et l’enrichissement de l’inventaire. Dans ce contexte, vous organisez des colloques et développez des relations avec les autres institutions patrimoniales en Suisse et à l’étranger. Par ailleurs, vous mettez en valeur ce patrimoine par le biais de publications et de contributions attractives et renouvelées aux présentations dans les salles du musée. Vous participez également à la visibilité de la collection en proposant des partenariats structurés avec des institutions œuvrant dans le domaine patrimonial ou scientifique, que ce soit à l’échelle locale, nationale et internationale.

Informations de base

Institution / Nom
MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE (MAH) - Ville de Genève
Personne de contact
Candidature uniquement via www.jobup.ch
E-mail
recrutement.mah@ville-ge.ch

Description

Votre profil :
Titulaire d'un diplôme universitaire en archéologie (Master), avec une spécialisation en égyptologie et de bonnes connaissances en archéologie du Soudan ancien et du Proche-Orient, vous justifiez d'une expérience de quelques années dans un poste scientifique au sein d'une institution culturelle. Vous pouvez vous prévaloir d'un solide réseau dans les milieux concernés, y compris à l'échelon international, et maîtrisez la gestion de projets. Disposant de bonnes notions en matière de conservation-restauration, de muséologie et de médiation culturelle, vous avez notamment à cœur, d'intégrer, au sein d'un parcours muséal, un discours grand public innovant. Vous maîtrisez la langue française, à l'oral comme à l'écrit, ainsi que les outils informatiques et possédez de très bonnes connaissances des langues anglaise et allemande. De manière générale, vos compétences personnelles et sociales sont unanimement reconnues et vous ont permis jusqu'ici de collaborer et d’interagir de manière exemplaire avec des équipes multidisciplinaires et des partenaires de tous horizons, y compris dans des situations de stress.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.