Normes et standards

Réseaux sociaux

Cette brochure aborde les questions clés dans l’utilisation des réseaux sociaux. Les recommandations contenues traitent de l'utilisation appropriée ainsi que de la variété d’activités qui est favorisée par les réseaux sociaux dans le contexte des musées.

Réseaux sociaux

Contenu

Le public et le monde professionnel cherchent de plus en plus le rapport via blog, facebook, twitter & co. Les nouveaux outils illustrent la tendance qui vise à privilégier le dialogue avec le public plutôt que la communication à sens unique des médias traditionnels. La publication de l'AMS fournit un aperçu des stratégies, des outils et des plateformes qui sert de découvrir le potentiel des réseaux sociaux ainsi que d’approfondir le savoir-faire déjà existant. L'objectif principal consiste à transmettre les avantages des réseaux sociaux dans les musées de façon accessible et pratique.

AMS, 2014, 8 pages

Auteurs: Axel Vogelsang, Bettina Minder, Seraina Moor

À propos

Les brochures de la série «Normes et standards – Recommandations de l'AMS», publiées par l'AMS, paraissent deux fois par an en allemand, français et italien. Elles traitent, sous une forme concise et facilement accessible, de thèmes actuels et pertinents pour le secteur des musées. Avec des recommandations concrètes et des exemples pratiques réussis, elles servent à sensibiliser, à inspirer et à évaluer la gestion existante dans les musées. Sur la base de ces publications, l'AMS organise des ateliers pour les professionnel-le-s des musées afin d'approfondir la thématique et de répondre aux besoins des musées.

Commander une version imprimée

Prix d'un exemplaire: CHF 5.00 plus frais d'envoi.

Les membres d'ICOM Suisse et les collaborateurs/trices d'une institution membre de l'AMS peuvent commander la publication gratuitement.
Commander