Musée suisse de la mode

Le Musée suisse de la Mode propose des expositions temporaires, des visites de ses réserves, ainsi que des événements et des ateliers. Pour connaître le programme, veuillez consulter notre site internet.
La collection du MuMode abrite dans ses réserves environ 12’000 vêtements et accessoires du 18e s. à nos jours. Il conserve, en outre, des documents, livres et magazines de mode.
Le MuMode possède également les archives du couturier yverdonnois Robert Piguet (1898-1953), composées de 3’000 croquis originaux, photographies et documents d’époque. Un espace permanent, au musée d'Yverdon et région situé au Château, lui a été dédié, il est ouvert du mercredi au dimanche.

Allgemeine Angaben

Standort und Kontakt
Musée suisse de la mode
1400 Yverdon-les-Bains
admin@museemode.ch
Anreise
Espace Piguet Musée Yverdon et région Le Château 1400 Yverdon
Geöffnet
Espace Piguet: du mercredi au dimanche 11h00-18h00 Expositions temporaires et événements, se renseigner sur notre site internet www.museemode.ch
Preise
Webseite
www.museemode.ch
Eröffnungsjahr
Das Museum ist für folgende Sprachgruppen eingerichtet

Kriterien

• Museumspass

Besitzer:innen von einem Museumspass haben in diesem Museum freien Eintritt.
  • Shop

• Parkmöglichkeiten

• Erreichbarkeit mit ÖV

Das Museum ist mit öffentlichen Verkehrsmitteln gut erreichbar.

Impressionen vom Museum

Modèle Robert Piguet, 1951.
Crédit photo: Seeberger.
Modèle Robert Piguet, 1951. Crédit photo: Seeberger.