Musée suisse de la mode

Le Musée suisse de la Mode propose des expositions temporaires, des visites de ses réserves, ainsi que des événements et des ateliers. Pour connaître le programme, veuillez consulter notre site internet.
La collection du MuMode abrite dans ses réserves environ 12’000 vêtements et accessoires du 18e s. à nos jours. Il conserve, en outre, des documents, livres et magazines de mode.
Le MuMode possède également les archives du couturier yverdonnois Robert Piguet (1898-1953), composées de 3’000 croquis originaux, photographies et documents d’époque. Un espace permanent, au musée d'Yverdon et région situé au Château, lui a été dédié, il est ouvert du mercredi au dimanche.

Ubicazione e contatto
Musée suisse de la mode
1400 Yverdon-les-Bains
admin@museemode.ch
Arrivo
Espace Piguet Musée Yverdon et région Le Château 1400 Yverdon
Apertura
Espace Piguet: du mercredi au dimanche 11h00-18h00 Expositions temporaires et événements, se renseigner sur notre site internet www.museemode.ch
Prezzi
www.museemode.ch
Anno di apertura
Il museo è allestito per i seguenti gruppi linguistici

Criteri

• Passaporto Musei

I possessori di un Passaporto Musei hanno accesso gratuito a questo museo.
  • Negozio

• Possibilità di parcheggio

• Accessibilità agevole con i mezzi pubblici

Il museo è facilmente raggiungibile con i mezzi pubblici.

Categoria di museo

• Museo storico

• Museo tematici

Immagini del museo

Modèle Robert Piguet, 1951.
Crédit photo: Seeberger.
Modèle Robert Piguet, 1951. Crédit photo: Seeberger.