MEG - Musée d'ethnographie de Genève

Dernier né des grands musées helvétiques, le MEG abrite l’une des plus belles collections d’ethnographie de Suisse. Dans son nouvel écrin, il est la promesse d’une autre scène culturelle à Genève : des concerts, des cycles de cinéma, des spectacles, des ateliers, des rencontres, des conférences, des visites guidées...Vous y découvrirez des expositions temporaires qui mettent en avant les trésors cachés du MEG dans de magnifiques scénographies immersives et une exposition permanente, « Les archives de la diversité humaine ». Celle-ci présente plus d'un millier d'objets remarquables qui couvrent plusieurs siècles d’histoire et une centaine de civilisations représentées par plus d’un millier d’objets remarquables. Et sous la majestueuse nef se niche la Bibliothèque Marie Madeleine Lancoux riche d’une collection, toujours croissante, de plus de 45'000 livres et documents audiovisuels dédiés aux cultures des cinq continents.

Allgemeine Angaben

Standort und Kontakt
MEG - Musée d'ethnographie de Genève
Boulevard Carl-Vogt 65
meg@ville-ge.ch
Anreise
Accès par: Bus 1, 2, 19 et 32 Tram 12 et 15
Geöffnet
Ma–di 11–18; lu fermé
Preise
Pour les expositions temporaires payantes : Plein tarif 9 CHF Tarif réduit 6 CHF (Personnes de 18 ans à 25 ans, AVS, chômeurs, étudiants, apprentis) Entrée libre: chaque premier dimanche du mois; jeunes jusqu'à 18 ans, AI
Webseite
www.meg-geneve.ch
Eröffnungsjahr
Das Museum ist für folgende Sprachgruppen eingerichtet

Kriterien

• Mitglied Verband der Museen der Schweiz

Das Museum ist Mitglied beim Verband der Museen der Schweiz
  • Museumspass

Besitzer:innen von einem Museumspass haben in diesem Museum freien Eintritt.
  • Kinder- und Familienfreundlich

Das Museum bietet mindestens ein Angebot für Familien oder/und Kinder an.
  • Shop

• Parkmöglichkeiten

• Erreichbarkeit mit ÖV

Das Museum ist mit öffentlichen Verkehrsmitteln gut erreichbar.
  • Auszeichnung European Museums Forum

Das Museum wurde vom Europäischen Museumsforum (EFM) ausgezeichnet.

Impressionen vom Museum

L'architecture du nouveau MEG (Photo: MEG, B. Glauser)