Partenariats commerciaux

L'AMS et ICOM Suisse proposent différents partenariats commerciaux aux entreprises et institutions actives dans le secteur muséal. Ces dernières bénéficient ainsi d'une plateforme idéale pour présenter leurs produits et leurs prestations aux professionnel-le-s des musées, multiplicateurs et décideurs du secteur muséal.

Présence visuelle dans la Revue suisse des musées

La Revue suisse des musées est le magazine officiel de l'Association des musées suisses et d'ICOM Suisse. Deux fois par an, le périodique met en avant des sujets d'actualité du monde des musées. Par une présence visuelle (annonce publicitaire ou flyer joint en annexe) dans la Revue suisse des musées, vous disposez d'une plateforme propice pour présenter vos produits et vos prestations aux professionnel-le-s du domaine muséal.

  • Édition: 3‘000 exemplaires 
  • Parution: deux fois par année (mai / novembre) 
  • Langues: articles en allemand, français et italien (selon cas exceptionnels, en romanche) 
  • Volume: 48–64 pages 
  • Définition de l'encart: 300 dpi 
  • Format de l'encart: pdf, avec repères de 3 mm 
  • L'ajout d'un flyer annexe à l'envoi de la revue est possible
  • Délais: 15 octobre 2024 (réservation d’espace); 29 octobre 2024 (livraison des visuels)

Conditions pour les publireportages:

  • Max. 2 pages par annonceur, les prix sont par page.
  • Max. 2 publireportages par numéro, dans l’ordre d‘arrivée.
  • Les publireportages sont placés avec les annonces.
  • La mise en page doit se distinguer de la partie éditoriale; la mention «publireportage» est indiquée en haut à gauche ou à droite.
  • L’annonceur doit être clairement reconnaissable avec un logo et / ou l’adresse.

Annonce dans les rapports annuels de l’AMS et d’ICOM Suisse

Grâce à un encart dans les rapports annuels des deux associations envoyés par voie électronique, vous toucherez le large lectorat de nos membres 

  • Envoi (électronique): environ 800 (musées) et 1’800 (membres ICOM) 
  • Téléchargeables sous www.museums.ch
  • Parution: juin / juillet 2023 
  • Langues: 2 versions (allemand et français) 
  • Volume: 30–65 pages 
  • Format: pdf, tiff, jpg, 1 page : 297 x 210 mm
  • Délai de livraison des visuels: fin mai 2024

Envoi d’annexe

L'envoi de flyers annexés aux envois postaux de l’AMS et d’ICOM Suisse est particulièrement adapté pour une présentation ciblée d'un produit ou d'une prestation, puisqu’ils peuvent être adressés de manière déterminée, par exemple selon des critères de langue. 

  • Envois réguliers aux membres et aux partenaires (de 350 à 3’500 exemplaires) 
  • Possibilité de distribution en fonction de la langue souhaitée

Conditions d'insertion d'un flyer dans la Revue suisse des musées

  • Format max : 25 x 17.5 cm 
  • Poids total : 120g 

Partenariat Congrès annuel des musées suisses

Statut de partenaire: CHF 500.-

  • Impression de votre logo sur le programme officiel
  • Votre logo sur la page internet du congrès 
  • Diffusion de votre logo in situ (projection en boucle sur l'écran géant, pendant les pauses)
  • Possibilité de placer des flyers dans le foyer du congrès, à disposition du public

Les partenaires peuvent participer au congrès en s’acquittant des frais de participation usuels (tarifs prévus pour l’entier du programme, par personne : CHF 210.- membres, CHF 260.- non-membres, repas du jeudi soir non inclus CHF 65.-).