Regionale 25 - Furnace Creek

30. November 2024 - 23. Februar 2025 Kunsthalle Palazzo, Liestal

Artistes:
Seline Burn, Stefanie Gerhardt, Luisanna González Quattrini, Maya Hottarek, Alyona Hrekova, Daniel Karrer, Tim Kummer, Manuela Libertad Morales Délano, Alberto Papparotto, Keam Tallaa, Ambra Viviani, Sophie Yerly, Marina Zindy.

L'exposition « Furnace Creek », inspirée du film « Zabriskie Point » de Michelangelo Antonioni, invite à vivre l'immensité du désert comme une métaphore du changement radical et d'un nouveau départ. Furnace Creek, situé dans la vallée de la mort américaine, symbolise les extrêmes, la survie et la transformation. C'est à partir de ce paysage aride et apparemment hostile que des thèmes tels que l'identité, le départ et la rébellion sont négociés artistiquement dans l'exposition. Les deux personnages principaux du film se rencontrent dans leur fuite et se retrouvent dans leur appel à la liberté. Le film se termine par une explosion qui colore le ciel en rouge. Une destruction qui annonce le début de quelque chose de nouveau.

A propos de la Regionale :
L'exposition a lieu dans le cadre de la Regionale, une exposition de groupe transfrontalière unique en son genre. 18 institutions de trois pays (CH, D, F) présentent à la fin de chaque année des positions artistiques de la région de Bâle et de l'espace trinational (Suisse du Nord-Ouest, Bade du Sud, Alsace). Issu de la tradition de l'exposition annuelle bâloise de Noël, ce format créé en 2000 a pour but de promouvoir et d'intensifier la compréhension entre les artistes, les acteurs culturels et les institutions au niveau trinational.

Regionale 25 - Furnace Creek

Regionale 25 -Furnace Creek