Exposition artistique - Héritage

Je suis la nature

Exposition artistique - Héritage

© François Duruz

Héritage

Deux artistes, deux naturalistes. La rencontre entre Neil Villard et François Duruz est une belle histoire. L’un photographe animalier de renom, l’autre artiste peintre et berger. Ils se sont connus sur un alpage du Jura vaudois et se sont mutuellement reconnus dans leur vision de la nature et dans leurs démarches artistiques respectives. Nul besoin d’épiloguer longuement sur la passion qui les animent, la nature en est la source et la force de leur travail parle d’elle-même.

Deux artistes de talent pour une exposition commune qui vaut le détour !

Vendredi 15 mars à 18h - vernissage en présence des artistes

Dimanche 21 avril de 11h à 12h30 - atelier "peindre les brumes à l’aquarelle" avec François Duruz

Dimanche 5 mai à 17h - conférence et finissage en présence des artistes

Neil Villard

Héritage est le fruit de cette rencontre : Un livre où Neil Villard par ses somptueuses photographies noir et blanc, sublime le lien indéfectible qui unit l’homme à la nature et rend, comme il sait si bien le faire, un sensible hommage à la faune sauvage.

«Tout comme il guette ses bêtes, les autres l’observent, lui, depuis l’obscurité des grands arbres.»

François Duruz

François Duruz non-content d’être le berger « modèle » de ce très bel ouvrage, est un artiste peintre reconnu qui expose ses paysages en Suisse romande et en France depuis quelques années maintenant. Aquarelles de terrain pour capter les atmosphères sur le vif, peintures d’atelier pour exprimer son art de manière plus personnelle.

« je suis un être vivant au milieu des autres êtres vivants, et cette symbiose me nourrit de telle sorte que toute autre considération devient secondaire. je deviens la nature, je suis la nature.»