L’AVM a pour but de soutenir et de promouvoir les activités de ses membres.
Un·e secrétaire général·e à 40%
L’Association Valaisanne des Musées (AVM) met au concours le poste de
Secrétaire général·e à 40% dès le 1er avril 2025.
Basisinformationen
- Institution / Name
- Association Valaisanne des Musées
- Ansprechperson
- Chloé Cordonier
- sc-avm@admin.vs.ch
Beschreibung
L'Association Valaisanne des Musées
L’Association Valaisanne des Musées (AVM), créée en 1981, est l’organisation faîtière des musées en Valais. Elle coordonne l’ensemble du tissu muséal valaisan à travers divers projets.
Vos tâches
Les tâches de la/du secrétaire général·e consistent notamment à :
• soutenir les membres de l’association dans le cadre de leurs missions ;
• représenter l’association auprès des organismes tiers ;
• assurer la gestion administrative de l’association ;
• effectuer des recherches de fonds ;
• réaliser la promotion des activités des institutions membres ;
• organiser et promouvoir la Nuit des Musées en Valais ;
• coordonner et gérer la base de données en ligne de l’AVM : www.museumvs.ch;
• superviser les projets scientifiques de l’association.
• soutenir les membres de l’association dans le cadre de leurs missions ;
• représenter l’association auprès des organismes tiers ;
• assurer la gestion administrative de l’association ;
• effectuer des recherches de fonds ;
• réaliser la promotion des activités des institutions membres ;
• organiser et promouvoir la Nuit des Musées en Valais ;
• coordonner et gérer la base de données en ligne de l’AVM : www.museumvs.ch;
• superviser les projets scientifiques de l’association.
Votre profil
• formation universitaire ou équivalente en sciences humaines ou muséologie, ou bénéficier d’une riche expérience dans la gestion de projets culturels ;
• bonnes connaissances du monde muséal ;
• expérience dans l’exercice de la communication ;
• expérience dans la recherche de fonds ;
• expérience dans le secrétariat et aisance dans les tâches administratives ;
• capacité à travailler en autonomie ;
• langue maternelle allemande ou française avec excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue.
• bonnes connaissances du monde muséal ;
• expérience dans l’exercice de la communication ;
• expérience dans la recherche de fonds ;
• expérience dans le secrétariat et aisance dans les tâches administratives ;
• capacité à travailler en autonomie ;
• langue maternelle allemande ou française avec excellentes connaissances orales et écrites de l’autre langue.
Informations pratiques
Entrée en fonction : 1er avril 2025 ou à convenir
Salaire mensuel brut à 100% : CHF 6'000.--
Renseignements et cahier des charges sur demande à : sc-avm@admin.vs.ch
Les dossiers de candidature – composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et des copies des diplômes et certificats – sont à adresser par e-mail à sc-avm@admin.vs.ch jusqu’au 3 février 2025.
Les entretiens auront lieu le 12 février 2025.
Salaire mensuel brut à 100% : CHF 6'000.--
Renseignements et cahier des charges sur demande à : sc-avm@admin.vs.ch
Les dossiers de candidature – composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et des copies des diplômes et certificats – sont à adresser par e-mail à sc-avm@admin.vs.ch jusqu’au 3 février 2025.
Les entretiens auront lieu le 12 février 2025.