Technicien.ne de musée à 50%

Le Musée suisse de l’appareil photographique a pour mission de préserver la mémoire des gestes et des techniques photographiques dans tous ses domaines d’application en conservant, étudiant et entretenant ses collections qui portent sur trois domaines : les appareils et instruments, le centre de documentation ainsi que la bibliothèque. Il organise deux à trois expositions temporaires par année.

Basisinformationen

Institution / Name
Musée suisse de l'appareil photographique Vevey
Ansprechperson
Pauline Martin
E-Mail
pauline.martin@vevey.ch

Beschreibung

Dans votre fonction, vous avez la responsabilité des montages et démontages des expositions ainsi que la maintenance technique courante du bâtiment et des expositions et êtes, entre autres, en charge des tâches principales suivantes :

• Préparer les salles d’exposition, dans le respect des normes d’éclairage, de climatisation et de sécurité des collections
• Procéder à l’encadrement des œuvres, confectionner les cartels et les panneaux de commentaires
• Réaliser diverses constructions en bois (cimaises, vitrines, etc.)
• Collaborer au mouvement des œuvres (emballage, manutention, transport)
• Assurer le contrôle technique et sanitaire des objets et assurer leur conservation
• Veiller à la maintenance du bâtiment, des installations climatiques et d’alarmes, en collaboration avec les services de la ville
• Organiser l’atelier technique, ses équipements et gérer son approvisionnement

Le poste proposé requiert les connaissances et aptitudes suivantes :

• Formation technique niveau CFC avec expérience dans le domaine de la conservation
• Maîtrise de la manipulation des objets photographiques, des techniques d'encadrement et muséographiques
• Bonnes connaissances des équipements de sécurité et des installations climatiques
• Autonomie, dextérité et minutie
• Ouverture d'esprit, capacité d’adaptation et ingéniosité
• Esprit d'équipe et sens des responsabilités
• Aisance avec les outils informatiques usuels et spécifiques (Photoshop, InDesign, etc.), expérience du graphisme, un atout

L’horaire hebdomadaire varie, durant l’année, en fonction de la charge de travail.

Entrée en fonction : 1er septembre 2024 ou à convenir

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Pauline Martin, directrice,
au 021 925 34 85.

Votre postulation comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et certificats de travail, est à nous adresser par jobup.ch, jusqu'au dimanche 30 juin 2024.

Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération.