Missions principales
Communication & marketing
• Être en charge de la stratégie de communication globale
• Développer la présence de l’abonnement en ligne et offline
• Collaborer avec des mandants externes pour la création et production des supports de communication (affiches, flyers, etc.) et pour la création de contenus digitaux (site internet, réseaux sociaux, etc.)
• Mettre à jour le site web et les web app, améliorer les processus et collaborer avec le mandant informatique
• Développer et mettre en place de campagnes de communication print & digital
• Mettre en place des actions de communication et de promotion communes avec des tiers (lieux partenaires, artistes, associations d’étudiants, écoles, etc.)
• Renforcer le lien entre les abonné·es et les lieux partenaires (actions spéciales, événements, etc.)
• Développer des contacts avec la presse et générer des publications
Stratégie
• Définir les priorités stratégiques et objectifs de l’association à court, moyen et long terme (conjointement avec la secrétaire générale (SG) et l’administratrice (A))
• Définir les priorités stratégiques et objectifs de vente (conjointement avec la SG et l’A)
• Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication & marketing
• Augmenter le taux de renouvellement de l'abonnement
Lieu partenaires
• Garantir l'intégration des nouveaux lieux partenaires au niveau de la communication
• Assurer une présence online et offline chez les lieux partenaires
• Gérer les cas particuliers liés à l'utilisation de l'abonnement dans certains lieux partenaires (conjointement avec l’A)
Finances et administration
• Établir et gérer le budget communication et marketing annuel
• Collaborer au rapport d'activités
Responsable communication et marketing à 50%
L’association AG culturel | Kultur-GA est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle a été fondée en 2011 et a son siège en Valais. L’association a pour but de favoriser l’accès à la culture pour les jeunes grâce à un abonnement unique.
Pour compléter sa petite équipe, l’association AG culturel | Kultur-GA cherche un·e responsable communication et marketing à 50%
Seiteninhalte
Basisinformationen
- Institution / Name
- AG Culturel | Kultur GA
- Ansprechperson
- Charlotte de Lattre
- admin@agculturel.ch
Beschreibung
Profil
• Formation supérieure (Uni ou HES)
• Expérience dans la gestion de projets en communication et marketing
• Maîtrise des outils de communication (digitale et traditionnelle)
• Maîtrise des outils informatiques de base, bonnes connaissances de la suite Adobe
• De langue maternelle française ou allemande ; excellentes connaissances de l’autre langue
• Connaissance de l’italien un atout
• Aisance rédactionnelle
• Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome
• Capacité à collaborer avec des partenaires externes variés
• Esprit entrepreneur et entregent
• Sens de l’organisation et de la planification
• Flexibilité et réactivité
• Une bonne compréhension des enjeux et des spécificités du milieu culturel suisse et institutionnel est un atout
• Expérience dans la gestion de projets en communication et marketing
• Maîtrise des outils de communication (digitale et traditionnelle)
• Maîtrise des outils informatiques de base, bonnes connaissances de la suite Adobe
• De langue maternelle française ou allemande ; excellentes connaissances de l’autre langue
• Connaissance de l’italien un atout
• Aisance rédactionnelle
• Aptitude à travailler en équipe et de manière autonome
• Capacité à collaborer avec des partenaires externes variés
• Esprit entrepreneur et entregent
• Sens de l’organisation et de la planification
• Flexibilité et réactivité
• Une bonne compréhension des enjeux et des spécificités du milieu culturel suisse et institutionnel est un atout