Tâches comptables:
• Comptabilité générale et analytique ; salaires, débiteurs, créanciers, portefeuille-titre, TVA
• Gestion des débiteurs, contrôle des factures et paiements
• Gestion des créanciers ; contrôle des factures à encaisser et gestion des rappels
• Etablissement des conciliations de fin d’année
• Etablissement et gestion du budget de fonctionnement et ceux des expositions temporaires
• Gestion des petites caisses et de la caisse du Musée
Tâches RH / Gestion du personnel:
• Etablissement et paiement des salaires
• Etablissement des certificats de salaires annuels et attestations quittances IS
• Etablissement et gestion des contrats de travail, mandats, etc.
• Gestion des charges sociales et divers décomptes mensuels et annuels y relatives (AVS, LPP, IS, etc.)
Administration générale:
• Préparation et gestion des documents comptables pour le Conseil de Fondation
• Interaction et suivi des envois au Département cantonal de la culture (DCC)
• Gestion et suivi des dons affectés aux fondations donatrices
• Gestion et suivi avec l’ASFIP (Autorité cantonale de surveillance des Fondations)
• Gestion des travaux de maintenance, demandes de devis, approbation de la Direction
• Gestion du courrier, classement, compactus, etc.
• Gestion d’un suivi de chantier en collaboration avec un bureau d’architectes, fin 2025
• Gestion et suivi SCI
Responsable administratif et financier
La Fondation Martin Bodmer recherche un ou une responsable administratif et financier (F/H) à 100% pour une entrée en fonction à convenir.
Seiteninhalte
Basisinformationen
- Institution / Name
- Fondation Martin Bodmer
- Ansprechperson
- Coralie De Sousa
- cdesousa@fondationbodmer.ch
Beschreibung
Profil recherché
Issu(e) d'une formation comptable supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans au minimum sur le même type de poste, idéalement dans le secteur de la culture.
Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un intérêt pour le livre, de langue maternelle française (avec une maîtrise de l’anglais), vous disposez de connaissances étendues en comptabilité financière et analytique et d’une grande expérience dans la gestion de projets. La maîtrise des outils informatiques usuels, notamment Word et Excel est impérative ainsi que la connaissance du programme Crésus. Une formation en droit du travail serait un atout. Totalement autonome et flexible, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre proactivité. Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre pragmatisme et votre rigueur, alliés à de solides capacités d'organisation et de management, seront indispensables pour réussir les missions qui vous seront confiées.
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) d'ici le 30 septembre à l’adresse courriel suivante : cdesousa@fondationbodmer.ch
Doté(e) d’une bonne culture générale et d’un intérêt pour le livre, de langue maternelle française (avec une maîtrise de l’anglais), vous disposez de connaissances étendues en comptabilité financière et analytique et d’une grande expérience dans la gestion de projets. La maîtrise des outils informatiques usuels, notamment Word et Excel est impérative ainsi que la connaissance du programme Crésus. Une formation en droit du travail serait un atout. Totalement autonome et flexible, vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre proactivité. Vos qualités d'analyse, de synthèse, votre pragmatisme et votre rigueur, alliés à de solides capacités d'organisation et de management, seront indispensables pour réussir les missions qui vous seront confiées.
Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur dossier complet (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et des certificats de travail) d'ici le 30 septembre à l’adresse courriel suivante : cdesousa@fondationbodmer.ch