Ricerca di musei

Mines d'asphalte

Sous la conduite d'un guide, explorez un secteur du site de La Presta où, pendant près de trois siècles (de 1712 à 1986) des hommes ont arraché à la montagne un minerai rare et précieux, l'asphalte. Entrez dans un monde fascinant et découvrez un véritable labyrinthe de galeries où mineurs, chevaux, wagonnets et machines se côtoyèrent lors d'une épopée humaine et industrielle fascinante.
Le parcours touristique aménagé est divisé en deux parties. Le musée, tout d'abord, replace l'asphalte dans l'histoire de l'humanité, évoque son utilisation et ses propriétés physiques. Sa découverte et son exploitation dans le Val-de-Travers sont illustrées par de nombreux documents d'époque, de photographies et d'objets. Ensuite, vient le moment tant attendu par le visiteur d'éprouver ce lieu insolite à l'étrange beauté en cheminant dans les entrailles de la terre...

Questo museo La riceve nelle seguenti lingue: D/F/I/E
Anno di fondazione 1986

Descente dans les entrailles de la terre.

Esposizioni attuali

Voyage au centre de la terre

-
Revêtez votre casque, allumez votre lampe de poche et laissez-vous guider dans le labyrinthe souterrain des Mines d’asphalte. Au fil de la visite guidée, découvrez comment les mineurs ont arraché à la montagne deux millions de tonnes d’un minerai rare et précieux: l’asphalte.

L'esposizione è documentata nelle seguenti lingue: D/F
Voyage au centre de la terre
    Tecnica
    Beni culturali tematici

Ubicazione del museo

La Presta
2105 Travers

Ubicazione/Arrivo

Train : arrêt sur demande : La Presta Mines d'asphalte. Par la route, entre Travers et Couvet, suivre les panneaux touristiques.

Aperto

> avril-octobre: visites tous les jours à 10h30 et 14h. Visites suppl. SA à 17h30 + juillet-août: tous les jours à 12h, 16h et 17h30
> novembre-mars: visites tous les jours à 14h + SA à 17h30
Groupes: visites guidées à toute heure, toute l’année sur réservation

Contatto

Mines d'asphalte
Site de la Presta

2105 Travers
032 864 90 64 Telefono
info@gout-region.ch
    Membro dell'Associazione die musei svizzeri AMS
    Passaporto Musei:le persone in possesso del Passaporto Musei possono entrare gratuitamente.
    Possibilità di parcheggio
    Ristorante
    Negozio
    Adatto per i bambini e per le familglie