Ricerca di musei

Centre Pro Natura de Champ-Pittet

Esposizioni interattive, ludiche ed originali, anche un magnifico spettacolo audiovisivo piacciono ai piccoli come ai grandi. Nelle vecchie cucine del castello, lenti di ingrandimento, acquario e terrario svelano i misteri del mondo segreto della palude. Pulci d'acqua, pesci e lucertole sono all'appuntamento.
Pittori, scultori, fotografi... espongono nelle gallerie luminose di questo castello del diciottesimo secolo situato al cuore della più grande palude lacustre della Svizzera.

Questo museo La riceve nelle seguenti lingue: D/F
Anno di fondazione 1985

Le Château de Champ-Pittet
Le Râle d'eau en recherche de nourriture dans le marais
Parade du Grèbe huppé dans le marais

Esposizioni attuali

Nuit Blanche chez les insectes

-
Quoi de plus mystérieux que le monde des insectes de la nuit ? Pourquoi le ver luisant produit-il de la lumière ? Comment trouver un partenaire ou à manger dans l’obscurité ? Comment voient les papillons de nuit ? Quelles sont leurs stratégies pour échapper aux chauves-souris ? Que font-ils la journée ? Une exposition interactive et ludique pour s’envoler dans un univers fascinant et poétique, et pour apprendre à protéger ces animaux méconnus.

L'esposizione è documentata nelle seguenti lingue: D/F
Nuit Blanche chez les insectes
    Scienze naturali
    Beni culturali tematici

Ubicazione del museo

1 ch. de la Cariçaie
1400 Cheseaux-Noréaz

Ubicazione/Arrivo

En train: Arrêt Yverdon-Champ-Pittet sur la ligne CFF Yverdon-Fribourg. En bus: Depuis la gare d’Yverdon lignes 601 et 603, descendre au Gymnase (durée environ 8 minutes) ou descendre à Clendy (durée environ 13 minutes). Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. A pied: Depuis la gare 30 minutes par le chemin direct, 45 minutes par la plage. En voiture: Sortie autoroute Yverdon-Sud. Suivre la direction Payerne-Fribourg. Des panneaux «Centre nature» vous dirigent vers Champ-Pittet.

Aperto

Du 16 mars au 31 octobre 2019: mardi à dimanche de 10h à 17h30, ouvert les lundi fériés (se renseigner www.pronatura-champ-pittet.ch)
Sentier forêt, sentier marais, tour d'observation, jardins: ouverts toute l'année

Ingresso

Adulte 8.-, Enfant 6.-, Etudiant/AVS/AI/groupe adultes 7.-, groupe enfant 5.-, prix spéciaux pour les familles

Contatto

Centre Pro Natura de Champ-Pittet
Champ-Pittet
1 ch. de la Cariçaie
1400 Cheseaux-Noréaz
024 423 35 70 Telefono
024 423 35 78 Fax
champ-pittet@pronatura.ch
    Membro dell'Associazione die musei svizzeri AMS
    Passaporto Musei:le persone in possesso del Passaporto Musei possono entrare gratuitamente.
    Possibilità di parcheggio
    Caffetteria
    Ristorante
    Negozio
    Particolarmente adatto per i bambini e per le familglie
    Accessibilità totale per i disabili
    Raggiungibile molto bene con i mezzi di trasporto pubblici
    Giornata del museo: il museo offre un’attività speciale durante la giornata del museo.