RECHERCHE DE MUSÉES

Museo Comunale d'Arte Moderna Ascona

Collection d'art composée d'œuvres d'artistes liés au village d'Ascona, tels que : Ernst Frick, Otto Niemeyer-Holstein, Werner Müller, Walter Helbig, Paul Klee, Marcel Janko, Ben Nicholson, Hans Arp, Hans Richter, Julius Bissier, Italo Valenti, Arthur Segal, Jakob Flach, Hermann Hesse, Otto van Rees, César Domela, Albert Kohler, Gordon McCouch, Fritz Pauli, Mario Merz, Niele Toroni, Paul Klee, Cuno Amiet et Alexej Jawlensky. Le musée comprend également : la Fondation Marianne Werefkin, avec 90 peintures et 170 carnets de croquis, 500 esquisses et la collection de documents ; la collection de l'artiste et architecte Carl Weidemeyer ; la collection de la danseuse Charlotte Bara, la collection de la médecin et artiste Anna Iduna Zehnder et, enfin, la Fondation Richard et Uli Seewald.

Ce musée vous accueille dans les langues suivantes: D/F/I
Ouverture 1967

Musée Communal d'Art Moderne de Ascona
Marianne Werefkin, Au Café, 1909

Exposition(s) en cours

Alexej Jawlensky et Marianne Werefkin - Compagnons de vie

-
Avec plus de 100 de leurs œuvres, l’exposition permet de comparer les deux artistes russes – compagnons de vie pour 30 ans – à commencer par les œuvres encore réalistes en Russie, à celles expressionnistes de la maturité à Munich, jusqu’aux dernières années d’exil en Suisse, qui témoignent du choix abstrait de Jawlensky, qu’il allait approfondir à Wiesbaden, et celle de Werefkin, de plus en plus visionnaire, intense et anecdotique à Ascona, sa dernière patrie d’élection.

Les documents de l'exposition sont disponibles dans les langues suivantes: D/I
Des visites guidées ont lieu dans les langues suivantes: D/F/I
Alexej Jawlensky et Marianne Werefkin - Compagnons de vie
    Art

Adresse du musée

6612 Ascona

Situation / Plan d'accès

Ouvert

Ouvert de mars à décembre :
Mardi - samedi :
10.00 - 12.00 ;
Dimanche et jours fériés :
Le lundi :
fermé

Entrée

Adultes: 10 CHF
Réduit (AVS, étudiants, groupes +15) : 7 CHF
Jeunes jusqu'à 18 ans : gratuit
Billet combiné Museo Comunale d'Arte Moderna et Museo Castello San Materno, valable 3 jours : 12 CHF (plein tarif) / 8 CHF (tarif réduit)

Museo Comunale d'Arte Moderna Ascona
6612 Ascona
091 759 81 40 Téléphone
museo@ascona.ch
    Membre AMS: le musée fait partie de l’Association des musées suisses.
    Passeport Musées: les détenteurs d’un Passeport Musées ont l’entrée gratuite.
    Boutique