RECHERCHE DE MUSÉES

Centre Pro Natura de Champ-Pittet

Situé au coeur de la Grande Cariçaie sur la rive sud du lac de Neuchâtel, le Centre Pro Natura révèle au public la richesse du plus grand marais lacustre de Suisse. Idéalement logé dans un château de la fin du 18e siècle, il propose une exposition didactique, une exposition artistique, des présentations audiovisuelles et un laboratoire écologique.
Une tour ornithologique, un observatoire au ras de l'eau, deux jeux de piste parcourant le domaine, ainsi que trois jardins d'anciennes variétés complètent la visite.

Ce musée vous accueille dans les langues suivantes: D/F
Ouverture 1985

Le Château de Champ-Pittet
Le Râle d'eau en recherche de nourriture dans le marais
Parade du Grèbe huppé dans le marais
    Sciences naturelles

Adresse du musée

Cheseaux-Noréaz
1400 Yverdon-les-Bains

Situation / Plan d'accès

En train: Arrêt Yverdon-Champ-Pittet sur la ligne CFF Yverdon-Fribourg. En bus: Depuis la gare d’Yverdon lignes 601 et 603, descendre au Gymnase (durée environ 8 minutes) ou descendre à Clendy (durée environ 13 minutes). Accès facilité pour les personnes à mobilité réduite. A pied: Depuis la gare 30 minutes par le chemin direct, 45 minutes par la plage. En voiture: Sortie autoroute Yverdon-Sud. Suivre la direction Payerne-Fribourg. Des panneaux «Centre nature» vous dirigent vers Champ-Pittet.

Ouvert

Du 17 mars au 31 octobre 2018: mardi à dimanche de 10h à 17h30, ouvert les lundi fériés (se renseigner www.pronatura-champ-pittet.ch)
Sentier forêt, sentier marais, tour d'observation, jardins: ouverts toute l'année

Entrée

Adulte 8.-, Enfant 6.-, Etudiant/AVS/AI/groupe adultes 7.-, groupe enfant 5.-, prix spéciaux pour les familles

Centre Pro Natura de Champ-Pittet
Champ-Pittet
Cheseaux-Noréaz
1400 Yverdon-les-Bains
024 423 35 70 Téléphone
024 423 35 78 Fax
champ-pittet@pronatura.ch
    Membre AMS: le musée fait partie de l’Association des musées suisses.
    Passeport Musées: les détenteurs d’un Passeport Musées ont l’entrée gratuite.
    Possibilités de stationnement
    Cafétéria
    Restaurant
    Boutique