Musée romain de Lausanne-Vidy

A deux pas du lac, dans le cadre verdoyant d’un jardin de style méditerranéen, le musée romain de Lausanne-Vidy abrite les vestiges d’une riche demeure antique et présente, dans son exposition permanente, le mobilier archéologique découvert sur le site de Lousonna. Les nombreuses trouvailles archéologiques brossent le portrait vivant d’une bourgade gallo-romaine au bord du Lacus Lemannus. Comme les Suisses d’aujourd’hui, les Helvètes d’alors vivent une période de profondes mutations : intégration, nouvelles technologies, globalisation, brassage culturel…: l'antiquité est d’actualité! Chaque année, des expositions temporaires proposent un regard renouvelé et parfois décalé sur l’archéologie et le passé, romain ou non. A quelques pas du musée, enfin, le parc archéologique offre un complément idéal à la visite du musée pour qui souhaite découvrir les ruines de l’antique centre-ville, le forum.

Ubicazione e contatto
Musée romain de Lausanne-Vidy
Ch. du Bois-de-Vaux 24
1007 Lausanne
mrv@lausanne.ch
Arrivo

A 2 km à l'ouest de la gare de Lausanne, non loin du port de Vidy

Apertura

Mardi-dimanche: 11h00-18h00 Fermé le lundi, sauf juillet-août et lundis fériés Fermé 24, 25, 31 décembre et 1er janvier

Prezzi

Billet simple : CHF 8.– Billet 3 jours (avec Collection de l'Art Brut et MHL) : CHF 12.– AVS/AI : CHF 5.– Billet 3 jours AVS/AI : CHF 6.– Jeunes jusqu'à 16 ans, chômeurs : Gratuit Etudiants, apprentis : Gratuit Groupe (dès 6 personnes) : CHF 5.– par personne 1er samedi du mois : Gratuit

www.museeromain.ch
Anno di apertura
Il museo è allestito per i seguenti gruppi linguistici

Criteri

• Membro dell'Associazione dei musei svizzeri

Il museo è membro dell'Associazione dei musei svizzeri
  • Passaporto Musei

I possessori di un Passaporto Musei hanno accesso gratuito a questo museo.
  • Adatto ai bambini e alle famiglie

Il museo offre almeno un programma per famiglie e/o bambini.
  • Negozio

• Il museo è partner della CartaCultura

I titolari della carta ricevono uno sconto sull'ingresso al museo
  • Possibilità di parcheggio

• Accessibilità agevole con i mezzi pubblici

Il museo è facilmente raggiungibile con i mezzi pubblici.

Categoria di museo

• Museo archeologico