Schloss Landshut / Schweizer Museum für Wild und Jagd

Autrefois siège du bailliage éponyme, le Château de Landshut se situe au nord du village d’Utzenstorf. Entouré d'un beau parc à l'anglaise, c’est le seul château à douves encore existant dans le canton de Berne. Le bâtiment actuel est du 17e siècle.
Les chambres historiques au mobilier richement sculpté, les tableaux aux motifs de chasse et les trophées sont des témoins d’un art de l’habitat bernois du 17e au 19e siècle.
Le musée présente dans les salles du château et les halles aux blés adjacentes une collection incomparable en Europe d'armes et d’engins de chasse historiques, ainsi qu’une présentation du développement du cor de chasse. Chiens, fauconnerie, leurres, histoire de la chasse en Suisse, faune sauvage dans le paysage cultivé, autant de sujets également traités.
Des expositions spéciales annuelles sont consacrées à des thèmes comme la chasse, l’écologie et la connaissance du gibier ; autant que l'histoire du château de Landshut.

Emplacement et contact
Schloss Landshut / Schweizer Museum für Wild und Jagd
Schlossstrasse 17
3427 Utzenstorf
info@schlosslandshut.ch
Schloss, am Nordrand des Dorfkerns von Utzenstorf
Ouverture
Mitte Mai (Muttertag)-Mitte Okt.: Di-Sa 14-17; So 10-17
www.schlosslandshut.ch
Année d'ouverture
1968
Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants

Critères

• Membre Association des musées suisses

Le musée est membre de l'Association des musées suisses
  • Passeport Musées

Les détenteurs/trices d'un Passeport Musées peuvent entrer gratuitement dans ce musée.
  • Possibilités de stationnement

Catégorie de musée