Museum für Musikautomaten - das klingende Museum

Le Musée des automates à musique de Seewen (SO) abrite une des collections les plus importantes et les plus célèbres au monde de boîtes à musique suisses à cylindres et à disques, de montres et de bijoux dotés de mécanismes musicaux et d'autres automates à musique mécaniques datant des deux derniers siècles. La mise en scène musicale d'une collection célèbre bien au-delà de nos frontières: durant une heure de visite guidée, les visiteurs se retrouvent plongés dans l'univers mécanique des automates à musique. Le Musée des automates à musique et son restaurant sont situés au milieu d'un merveilleux paysage jurassien. Idéal pour une sortie associant nature et culture.

Emplacement et contact
Museum für Musikautomaten - das klingende Museum
Bollhübel 1
4206 Seewen
musikautomaten@bak.admin.ch
Accès

PW/Bus: Anfahrt aus dem Mittelland über die A2 bis Ausfahrt Sissach, weiter über Liestal, Büren, oder aus dem Jura und der Region Nordwestschweiz über die A18 Ausfahrt Grellingen. Öffentlicher Verkehr: Postauto ab Liestal Bahnhof SBB (Basel-Olten), ab Dornach/Arlesheim Bahnhof SBB oder ab Gellingen Bahnhof SBB bis "Seewen, Musikautomaten" (direkt vor dem Museum). Variante: Postauto ab Liestal oder Laufen Bahnhof SBB bis Postautohaltestelle "Seewen, Zelgli", dann ca. 10 Gehminuten bis zum Museum (signalisiert).

Ouverture

Ma - Di 11h - 18h fermé les 24/25/31.12, 1.1., Vendredi Saint visites guidées: exposition permanente 12h20, 14h et 16h orgue Britannic 13h40, 15h40 Pour les groupes: visite guidée exclusive aussi en dehors des heures d'ouverture

Prix

Eintritt inkl. Führung von 60 Min. durch die permanente Ausstellung: Erwachsene 15.-; Kinder (6-16 J.) 6.-; Familien (Eltern & Kinder) 30.-; AHV/IV, Militär, Lehrlinge/Studenten 12.- Britannic-Führung/Sonderausstellung ohne Führung: 6.-/4.-/36.-/5.-. Kombiticket: 18.-/8.-/36.-/14.50 Schulklassen der Primarstufe und der Stufe Sek I und II besuchen das Museum auf Voranmeldung hin kostenlos (vgl. www.musikautomaten.ch > Info > Schulen).

www.musikautomaten.ch
Année d'ouverture
1979
Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants

Critères

• Membre Association des musées suisses

Le musée est membre de l'Association des musées suisses
  • Passeport Musées

Les détenteurs/trices d'un Passeport Musées peuvent entrer gratuitement dans ce musée.
  • Adapté aux enfants et aux familles

Le musée propose au moins une offre pour les familles ou/et les enfants.
  • Restaurant et/ou cafétéria

• Boutique

• Culture inclusive

Le musée est partenaire du label Culture inclusive
  • CarteCulture

Le musée est une institution partenaire de la CarteCulture
  • Possibilités de stationnement

• Accessibilité en transports publics

Le musée est facilement accessible par les transports publics.

Catégorie de musée

• Musée technique

• Musée à thème

Journée internationale des musées

• 2024

Photos du musée

Der Museumseingang.
Jahrmarkts- und Tanzorgeln im Foyer.
Ein Blick in den
Ein Blick in den "Salon Bleu"...