Klosterkirche Muri mit Kreuzgang

L'abbatiale de Muri est l'un des édifices baroques les plus importants de Suisse. Son lien presque millénaire avec la maison des Habsbourg, qui a fait don de l'ancien monastère bénédictin en 1027, est unique en son genre. Plus de 200 fresques baroques ornent le ciel pictural octogonal. Cinq instruments historiques forment ensemble un ensemble d'orgues unique de renommée mondiale, qui est joué lors d'une série de concerts du printemps à l'automne.
Dans le cloître, les vitraux des fondateurs, considérés comme le point culminant de la peinture sur verre de la Renaissance en Suisse, racontent les multiples relations que le couvent de Muri entretenait avec des personnalités de la vie politique et ecclésiastique de toute l'Europe. Les donateurs des Habsbourg et les premiers membres de la dynastie des Habsbourg ont trouvé leur dernière demeure dans la chapelle de Lorette, tout comme les cœurs du dernier couple impérial autrichien, Charles Ier et Zita.

Emplacement et contact
Klosterkirche Muri mit Kreuzgang
Marktstrasse 4
5630 Muri AG
info@murikultur.ch
Accès
Klosterkirche liegt an der Marktstrasse, 5630 Muri AG Zugang zum Kreuzgang via Museum Kloster Muri
Ouverture
Mar-dim 11-17 h ; en hiver (1.11.-31.3.) jusqu'à 16 h. Fermé le lundi. Jours fériés : voir www.murikultur.ch/besuchen. Visites guidées sur rendez-vous : info@murikultur.ch
Prix
Adultes : CHF 15.- Réduit (AI / apprentis / étudiants jusqu'à 26 ans avec carte) : CHF 12.- Enfants et jeunes jusqu'à 16 ans : entrée gratuite Audioguide (D/E/F) pour les visiteurs individuels Visites guidées privées sur rendez-vous
www.murikultur.ch
Année d'ouverture
1957
Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants
D / E / F

Critères

• Membre Association des musées suisses

Le musée est membre de l'Association des musées suisses
  • Passeport Musées

Les détenteurs/trices d'un Passeport Musées peuvent entrer gratuitement dans ce musée.
  • Adapté aux enfants et aux familles

Le musée propose au moins une offre pour les familles ou/et les enfants.
  • Restaurant et/ou cafétéria

• Boutique

• Possibilités de stationnement

• Accessibilité en transports publics

Le musée est facilement accessible par les transports publics.

Catégorie de musée

• Musée historique

• Musée des beaux-arts et d'arts appliqués

Photos du musée