Historisches Museum Basel – Barfüsserkirche

Depuis 1894, l'exposition permanente du Musée historique de Bâle dans la Barfüsserkirche illustre des thèmes choisis de l'histoire de la ville de la préhistoire à nos jours. Des œuvres d'art religieux réputées, comme la danse macabre et le trésor de la cathédrale, mettent un accent particulier sur l'époque de la Réforme. Au sous-sol, l'exposition «Les chemins de la connaissance du monde» présente la vie quotidienne et le monde imaginaire du Moyen Âge, avec des tapisseries médiévales bâloises hautes en couleurs, ainsi que des collections de la Renaissance à l'époque baroque, en particulier un grand cabinet de curiosités reproduisant l'univers en miniature. Le riche héritage archéologique de la région, qui remonte jusqu'aux Celtes, est également présent avec d'autres précieuses collections culturelles comme le cabinet des monnaies et le butin bourguignon.

Emplacement et contact
Historisches Museum Basel – Barfüsserkirche
Barfüsserplatz 7
4051 Basel
historisches.museum@bs.ch
Accès

Barfüsserplatz 7, 4051 Basel. Tram 3, 6, 8, 11, 14, 15, 16, 17, arrêt: Barfüsserplatz, Tram 6, 10, 16, 17, arrêt: Theater

Ouverture

ma–di 10–17 heures

Prix

CHF 15.–, réduit CHF 8.–*. Billet combiné pour la Barfüsserkirche, le Haus zum Kirschgarten et le Musikmuseum: CHF 20.– / CHF 10.–* *Personnes de moins de 18 ans et / ou en formation jusqu'à 30 ans Enfants gratuits jusqu'à 13 ans Expositions temporaires: entrée + CHF 5.–

www.barfuesserkirche.ch
Année d'ouverture
Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants

Critères

• Membre Association des musées suisses

Le musée est membre de l'Association des musées suisses
  • Passeport Musées

Les détenteurs/trices d'un Passeport Musées peuvent entrer gratuitement dans ce musée.
  • Adapté aux enfants et aux familles

Le musée propose au moins une offre pour les familles ou/et les enfants.
  • Boutique

• Culture inclusive

Le musée est partenaire du label Culture inclusive
  • CarteCulture

Le musée est une institution partenaire de la CarteCulture
  • Accessibilité en transports publics

Le musée est facilement accessible par les transports publics.

Catégorie de musée

• Musée archéologique