ESPACE VISITEURS PARAFORUM de la Fondation suisse pour paraplégiques (FSP) Un lieu de rencontre entre les visiteurs et les personnes touchées. Au ParaForum, vous êtes sur un pied d’égalité, vous pouvez assouvir votre soif d’apprendre tout sur la paralysie médullaire et faire des expériences inoubliables. Notre exposition présente la vie de quatre personnes touchées. Vous pouvez y passer tout le temps que vous désirez, la diversité des supports (audioguides, vidéos, modèles interactifs) rendant la visite encore plus divertissante. Prenez vous-même place dans un fauteuil roulant et changez de perspective. Les visiteurs individuels et petits groupes jusqu’à 10 personnes ne doivent pas s’inscrire au préalable.
Besuchszentrum ParaForum
Informations générales
- Emplacement et contact
- Besuchszentrum ParaForum
Guido A. Zächstrasse 3
6207 Nottwil
041 939 61 61
paraforum@paraplegie.ch - Accès
La gare de Nottwil, qui se situe à dix minutes à pied, est desservie toutes les demi-heures par des trains en provenance et à destination de Lucerne ainsi que des trains à partir de et vers Bâle, Berne, Genève et Zurich (via Sursee). La gare de Nottwil et le trajet vers la gare sont accessibles aux fauteuils roulants. Reliés au réseau de bus régional, le Centre suisse des paraplégiques (CSP) et l’Institut Guido A. Zäch (GZI) disposent également de leur propre arrêt.
- Ouverture
Mardi - Dimache 10.00 - 17.00
- Prix
Entrée libre pour l'exposition et la visite guidée du Centre suisse des paraplégiques est un service gratuit offert par la Fondation.
- Année d'ouverture
- 2019
- Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants
- D / E / F / I
Critères
-
Membre Association des musées suisses
Le musée est membre de l'Association des musées suisses -
Adapté aux enfants et aux familles
Le musée propose au moins une offre pour les familles ou/et les enfants. -
Restaurant et/ou cafétéria
-
Boutique
-
Possibilités de stationnement
-
Accessibilité en transports publics
Le musée est facilement accessible par les transports publics.
Photos du musée

