Standards

Réseaux sociaux et musées

Même si votre institution n’est pas encore active dans les réseaux sociaux, vos visiteurs le sont sûrement. Quelles possibilités offrent les réseaux sociaux aux musées? Quels sont les contenus, quelles sont les solutions qui pourraient être adaptés à votre institution? Comment faut-il créer des conditions appropriées qui permettent de manier leur utilisation efficace?

Réseaux sociaux Sauriermuseum Aathal, © AMS, Heike Grasser
Sauriermuseum Aathal, © AMS, Heike Grasser

Les réseaux sociaux amplifient et enrichissent l’espace des musées. Ils se prêtent à raconter des histoires. Ils sont aussi bien des moyens d’attirer l’attention sur des manifestations que des plateformes à l’intention d’artistes et de commissaires d’expositions. Les soutiens de l‘AMS permettent de donner un aperçu des stratégies, des objectifs et des compétences qui sont nécessaires pour faire face aux nouveaux médias. L’implémentation des réseaux sociaux, le choix de plateformes ainsi que d’activités adéquates sont traités de manière pratique et facilement compréhensible. 


Informations

Publication AMS «Réseaux sociaux et musées»
Guide pratique du Ministère français de la culture