Musée d'histoire naturelle / Naturhistorisches Museum

Le Musée d’histoire naturelle de Fribourg (MHNF) veille à la conservation, à l’entretien et à la valorisation de ses collections qui possèdent une valeur naturelle patrimoniale, scientifique et esthétique. Il s’adresse à un large public et à divers milieux intéressés en leur proposant une clé de compréhension rationnelle, positive et moderne de leur environnement naturel.

Qu’elles soient permanentes ou temporaires, les expositions permettent au MHNF de partager les connaissances scientifiques, de mettre en valeur des pièces de collection et de sensibiliser le public à la richesse du patrimoine naturel ainsi qu’à des thématiques d’actualité.

Outre ses salles d'expositions permanentes consacrées à la minéralogie et à la pétrographie, à l'histoire de la Terre et à l'évolution de la vie, à la géologie et à la paléontologie, à la faune régionale et du monde, le MHNF présente chaque année plusieurs expositions temporaires relevant des différents domaines des sciences naturelles.

Emplacement et contact
Musée d'histoire naturelle / Naturhistorisches Museum
Chemin du Musée 6
1700 Fribourg
MuseumFribourg@fr.ch
Accès
Site Pérolles de l'Université de Fribourg (bâtiment PER 07), à proximité du Jardin botanique.
Ouverture
Heures d'ouverture : Tous les jours : 14h00-18h00 Horaires particuliers : 24 et 25 décembre : fermé 31 décembre : 14.00-17.00 1er janvier : fermé
www.mhnf.ch
Année d'ouverture
Le musée est aménagé pour les groupes linguistiques suivants

Critères

• Membre Association des musées suisses

Le musée est membre de l'Association des musées suisses
  • Passeport Musées

Les détenteurs/trices d'un Passeport Musées peuvent entrer gratuitement dans ce musée.
  • Adapté aux enfants et aux familles

Le musée propose au moins une offre pour les familles ou/et les enfants.
  • Boutique

• Accessibilité en transports publics

Le musée est facilement accessible par les transports publics.

Catégorie de musée

• Musée des sciences naturelles

Photos du musée

Exposition permanente : Vertébrés du monde