Normes et standards
de l'AMS

Réseaux sociaux et musées

Cette brochure aborde les questions clés dans l’utilisation des réseaux sociaux. Les recommandations contenues traitent de l'utilisation appropriée ainsi que de la variété d’activités qui est favorisée par les réseaux sociaux dans le contexte des musées.

Réseaux sociaux

Le public et le monde professionnel cherchent de plus en plus le rapport via blog, facebook, twitter & co. Les nouveaux outils illustrent la tendance qui vise à privilégier le dialogue avec le public plutôt que la communication à sens unique des médias traditionnels. La publication de l'AMS fournit un aperçu des stratégies, des outils et des plateformes qui sert de découvrir le potentiel des réseaux sociaux ainsi que d’approfondir le savoir-faire déjà existant. L'objectif principal consiste à transmettre les avantages des réseaux sociaux dans les musées de façon accessible et pratique.

AMS, 2014, 8 pages


Services

gratuit
télécharger [PDF]

CHF 5.00 + frais d'envoi
commander

également disponible en allemand et en italien