Revue museums.ch

Revue n° 2 / La nation mise en boîte

La deuxième édition de la revue «museums.ch» s’intéresse aux dessous d’une politique muséale nationale: comment collaborent la Confédération, les cantons et les communes? Quelle influence a la réorganisation du Musée national sur les autres musées suisses? Comment un objet local entre-t-il dans le patrimoine national?

Revue museums.ch 2_f

La nation domestiquée, mise en boîte, préservée de l’impact du temps et de la détérioration, et où même le Cervin a sa place... Tout cela réside à la même enseigne: Musée national suisse. Mais peut-on véritablement parler de nation quand il s’agit de notre pays? Dans le droit fil de la discussion en cours sur la politique des musées de la Confédération, ce deuxième numéro creuse la problématique du musée et de la nation. Les articles suivants sont comme autant d’éclairages et de questions soulevées à propos de la politique muséale mise en place.


Services

gratuit
ouvrir version e-book

CHF 29.80 + frais d'envoi
commander la version papier de la revue 2

(La revue est envoyée automatiquement et gratuitement à tous les membres de l’AMS et d’ICOM Suisse. Numéros supplémentaires pour les membres: CHF 20.00 + frais d'envoi)