cours

Votre boutique de musée
Point of Sale, Point of Seduction

Cours ICOM le 17 mars 2023

Boutiques Boutique du MCBA. © Véronique Mühlebach-Starck
Boutique du MCBA. © Véronique Mühlebach-Starck

Après avoir replacé la boutique de musée dans ses différents contextes, le cours s'attachera à définir les paramètres qui construisent son identité d’où découle sa stratégie globale et la création de son assortiment. Les participant-e-s aborderont de manière pragmatique le processus des achats, le calcul des marges, l’organisation des ventes, la gestion, l’analyse d’indicateurs de performances, la planification commerciale et la promotion d’une boutique de musée.

Cela sera également l’occasion de visiter les boutiques du MCBA, du mudac et de Photo Elysée et d’échanger avec leurs responsables.


Direction du cours

Véronique Mühlebach-Starck, consultante Contact

Pour qui?

Ce cours s’adresse aux responsables de musées, aux responsables de boutiques en réflexion sur leur actuelle ou future boutique ainsi qu’à leurs collaborateurs/trices.

Quand/Où?

Cours d'une journée
Vendredi 17 mars 2023, Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts

Programme

  • 08.30 h : Accueil et boissons chaudes
  • 09.00 h : Ronde de présentations et début du cours
  • 12.30 h : Repas de midi
  • 13.30 h : Visite des boutiques
  • 14.30 h : Suite du cours
  • 16.30 h : Ronde des questions et échanges
  • 17.30 h : Fin du cours

Tarifs

CHF 350.-
CHF 290.- pour les autres participant-e-s d'une même institution

Tarif réduit pour les membres ICOM / pour les collaborateurs/trices d'une institution membre de l'AMS :
CHF 290.-
CHF 260.- pour les autres participant-e-s d'une même institution

Prix par personne incl. documentation.

Informations

Le cours dispose encore de places libres si le bouton « Inscription » ci-dessous est actif.
Après votre inscription, un désistement est possible sans frais jusqu'au 17 février 2023.

Programme sous réserve de modifications.


Participer

Inscription