Votre boutique de musée
Point of Sale, Point of Seduction
Cours ICOM le 17 mars 2023

Après avoir replacé la boutique de musée dans ses différents contextes, le cours s'attachera à définir les paramètres qui construisent son identité d’où découle sa stratégie globale et la création de son assortiment. Les participant-e-s aborderont de manière pragmatique le processus des achats, le calcul des marges, l’organisation des ventes, la gestion, l’analyse d’indicateurs de performances, la planification commerciale et la promotion d’une boutique de musée.
Cela sera également l’occasion de visiter les boutiques du MCBA, du mudac et de Photo Elysée et d’échanger avec leurs responsables.
Direction du cours
Véronique Mühlebach-Starck, consultante Contact
Pour qui?
Ce cours s’adresse aux responsables de musées, aux responsables de boutiques en réflexion sur leur actuelle ou future boutique ainsi qu’à leurs collaborateurs/trices.
Quand/Où?
Cours d'une journée
Vendredi 17 mars 2023, Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts
Programme
- 08.30 h : Accueil et boissons chaudes
- 09.00 h : Ronde de présentations et début du cours
- 12.30 h : Repas de midi
- 13.30 h : Visite des boutiques
- 14.30 h : Suite du cours
- 16.30 h : Ronde des questions et échanges
- 17.30 h : Fin du cours
Tarifs
CHF 350.-
CHF 290.- pour les autres participant-e-s d'une même institution
Tarif réduit pour les membres ICOM / pour les collaborateurs/trices d'une institution membre de l'AMS :
CHF 290.-
CHF 260.- pour les autres participant-e-s d'une même institution
Prix par personne incl. documentation.
Informations
Le cours dispose encore de places libres si le bouton « Inscription » ci-dessous est actif.
Après votre inscription, un désistement est possible sans frais jusqu'au 17 février 2023.
Programme sous réserve de modifications.