cours

Votre boutique de musée
Point of Sale, Point of Seduction

Cours ICOM le 10 mars 2020

Boutiques © Associations des musées suisses, Dominic Büttner
© Associations des musées suisses, Dominic Büttner

Ce cours sensibilise aux différents paramètres inhérents à la bonne gestion d'une boutique de musée. Il s'adresse aux responsables de musées, de leurs boutiques et aux collaborateurs désireux de compléter leur savoir-faire dans ce domaine. Créer une boutique? Développer son potentiel? Repenser son assortiment? Trouver les bons fournisseurs? Outre la théorie, des exercices en petits groupes permettent une réflexion et une interaction sur la situation actuelle et les perspectives à venir.


Direction du cours

Véronique Mühlebach-Starck, consultante et ex-responsable de la boutique de la Fondation Beyeler durant 11 ans Contact

Pour qui?

Ce cours s'adresse aux responsables de musées, de boutiques de musée et leurs collaborateurs désireux de compléter leur savoir-faire en matière de vente.

Quand/Où?

Cours d'une journée
Mardi 10 mars 2020, Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts

Programme

  • 9h00: Introduction
  • L'identité de la boutique au sein du musée: Stratégie, positionnement, segmentation
  • Gestion opérationnelle: Achats, ventes, reporting
  • Repas de midi commun
  • Visite de la boutique du Musée et debriefing
  • Exercices en groupe
  • Table ronde et échanges
  • 17h00 h: Fin de la journée

Tarifs

CHF 360.-
CHF 300.- pour les autres participants d'une même institution

Tarif réduit pour les membres ICOM / pour les collaborateurs d'une institution membre de l'AMS:
CHF 300.-
CHF 270.- pour les autres participants d'une même institution

Prix par personne incl. documentation et repas de midi.

Informations

Le cours dispose encore de places libres si le bouton «Inscription» ci-dessous est actif.
Après votre inscription, un désistement est possible sans frais jusqu'au 10 février 2020.

Programme sous réserve de modifications.


Participer

Inscription