Assistant-e administratif (20%)

Le Musée du fer et du chemin de fer est implanté à Vallorbe depuis 1980. Géré uniquement pas des bénévoles pendant plus de 30 ans, un poste de conservateur et chef d’exploitation a pu être créé en 2014 afin de professionnaliser la gestion de cette institution. Avec près de 10'000 visiteurs par an et une offre de médiation culturelle et évènementielle en constante augmentation, la Fondation des Grandes Forges, qui administre le Musée, doit renforcer son équipe de direction. Actuellement, le poste de conservateur et chef d’exploitation représente un 80% et constitue l’unique poste à taux fixe qui se consacre à la gestion courante du Musée. Au vu des projets de redéfinition qui attendent le Musée ces prochaines années, la Fondation a décidé de mettre au concours un poste d’assistant administratif afin d’épauler le conservateur en contrat de durée indéterminée, à 20% annualisé (deux demi-journées par semaine flexible : mardi après-midi, mercredi matin ou après-midi, jeudi matin ou après-midi et vendredi matin).

Informations de base

Institution / Nom
Musée du fer et du chemin de fer
Personne de contact
Kilian Rustichelli
E-mail
kilian.rustichelli@museedufer.ch