Musée jurassien des Arts

Des expositions d’art moderne et contemporain invitent à la découverte dans deux corps de bâtiments contrastés et un jardin. D’un côté, un cadre intimiste offert par une villa du début du XXe siècle, construite par Charles Kleiber. De l’autre, l'ampleur d’une nouvelle aile inaugurée en 1996, conçue par les architectes Marco Bakker & Alexandre Blanc. Le Musée conserve plusieurs collections d’art : la sienne et parmi d’autres en dépôt, celle de l’Atelier de gravure moutier.

Les expositions - individuelles ou thématiques - présentent des artistes de la région jurassienne et des créateurs venant d’autres parties de la Suisse, voire de l'étranger. Elles montrent différentes facettes de l'art contemporain, installations, vidéos, photographies. Elles sont également axées sur des œuvres plus anciennes, notamment dans le cadre de rétrospectives et d’expositions des collections conservées au Musée.

Allgemeine Angaben

Standort und Kontakt
Musée jurassien des Arts
Rue Centrale 4
2740 Moutier
info@musee-moutier.ch
Anreise
Rue Centrale 4, 2740 Moutier
Geöffnet
Mi 16-20 Uhr; Do-So 14-18 Uhr
Preise
fr. 6.-; tarif réduit: fr. 4.-
Webseite
www.musee-moutier.ch
Eröffnungsjahr
Das Museum ist für folgende Sprachgruppen eingerichtet

Kriterien

• Mitglied Verband der Museen der Schweiz

Das Museum ist Mitglied beim Verband der Museen der Schweiz
  • Museumspass

Besitzer:innen von einem Museumspass haben in diesem Museum freien Eintritt.
  • Shop

• Parkmöglichkeiten

• Erreichbarkeit mit ÖV

Das Museum ist mit öffentlichen Verkehrsmitteln gut erreichbar.

Impressionen vom Museum

Nouvelle aile