Musée des Nations Unies à Genève

A travers des documents uniques provenant des archives des Nations Unies, l’exposition, intitulée "100 ans de multilatéralisme à Genève", explore l’évolution du système multilatéral depuis la fondation de la Société des Nations jusqu’aux activités de l’Organisation des Nations Unies aujourd’hui.

Elle permet de cerner les contours du multilatéralisme et met en relief le rôle exceptionnel joué par Genève sur la scène internationale, tout en dévoilant certains aspects méconnus de la diplomatie multilatérale. Les documents exposés invitent les visiteurs aussi bien à saisir la place du multilatéralisme dans le fonctionnement du système international contemporain qu’à amorcer une réflexion sur son évolution et son futur.

Allgemeine Angaben

Standort und Kontakt
Musée des Nations Unies à Genève
14 avenue de la Paix
1211 Genève
022 917 41 93
museum-gva@un.org
Anreise
Transports publics : Bus 8, 28, F, V et Z, arrêt «Appia» Bus 5 et 11, arrêt «Nations» Tramway 15, arrêt «Nations» Accès par le Portail de la Paix, entrée des Visiteurs.
Geöffnet
Entrée gratuite Le Musée des Nations Unies à Genève est ouvert à toute personne ayant accès au Palais des Nations Visites organisées sur demande écrite (via https://ask.unog.ch/museum) pour des groupes de 12 personnes minimum. Du lundi au vendredi, 9h - 17h
Preise
Entrée gratuite. Visites organisées sur demande écrite (via https://ask.unog.ch/museum) pour des groupes de 12 personnes minimum.
Webseite
www.ungeneva.org/fr/knowledge/museum
Eröffnungsjahr
Das Museum ist für folgende Sprachgruppen eingerichtet
F

Kriterien

  • Parkmöglichkeiten

  • Erreichbarkeit mit ÖV

    Das Museum ist mit öffentlichen Verkehrsmitteln gut erreichbar.

Impressionen vom Museum

Exposition permanente
Exposition permanente "De la Société des Nations aux Nations Unies"
Espace vidéo et chronologie.
Espace vidéo et chronologie.
Visites guidées pour les scolaires et les familles.
Visites guidées pour les scolaires et les familles.