Inscription
Un appel à candidatures sera lancé dès janvier 2025. Le délai de candidature est fixé au 1er avril 2025.
Les candidat-e-s sont invité-e-s à télécharger et à signer le formulaire disponible ci-dessous dans la rubrique Téléchargements, stipulant que la personne s'engage à participer activement à l'ensemble de la formation et a au préalable obtenu l'accord de sa hiérarchie.
La candidature devra être accompagnée des documents suivants, à transmettre par mail à l’adresse info@museums.ch:
- Document d’acceptation des modalités de participation signé (disponible sous Téléchargements)
- CV
- Une demi-page de texte sur la motivation pour suivre le cours et les attentes du cours
- Brève description du musée du/de la candidate et de sa mission
- Brève description des domaines de responsabilité personnels et du poste au sein du fonctionnement du musée.
Le nombre places est limité à 20. Si nécessaire, une sélection des participant-e-s sera effectuée par la direction du cours. Les membres d'ICOM Suisse et les collaborateurs/trices des institutions membres de l'AMS seront prioritaires. Une réponse sera communiquée par mail au plus tard le 15 avril 2025. ICOM Suisse se réserve le droit d'annuler le cours si le nombre de participant-e-s devait être insuffisant.
Désinscription
Après l'inscription, un désistement est possible sans frais jusqu'au 15 avril 2025.
En cas de désistement entre le 15 avril et le 30 avril 2025, une taxe de CHF 200.- sera perçue. Après ce délai, l'entier de la finance d’inscription est due, resp. n’est plus remboursable.