Stage en Communication digitale au MUDAC

Vous assistez la Responsable communication et marketing en tant que stagiaire en communication digitale. Vous interagissez avec l’équipe interne du mudac, les commissaires d’exposition et les médiateur·trice·s. Votre stage est basé au musée, au cœur du quartier des arts Plateforme 10.

Basisinformationen

Institution / Name
Mudac
Ansprechperson
Sylvie Rottmeier
E-Mail
sylvie.rottmeier@plateforme10.ch

Beschreibung

Votre profil :
- Vous étudiez dans le domaine de la communication, avec un intérêt particulier pour la communication digitale
- Intérêt marqué et expérience avec les outils digitaux et les réseaux sociaux
- Maîtrise de logiciels d’édition, de traitement d’images et de mise en page tels que
InDesign ; Photoshop, Illustrator
- Compétences en production de vidéos et photos
- Excellente maîtrise orale et écrite du français ; très bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais ; une bonne maîtrise de l’allemand est un plus
- Sens de l’efficacité et rigueur d’exécution ; capacité à gérer plusieurs taches à la fois
- Volonté d’apprendre et développer ses compétences opérationnelles dans le domaine de la communication culturelle
- Esprit d’équipe

Faire un stage au mudac, c’est :
- Découvrir le monde muséal grâce à une institution lausannoise de renommée internationale, intégrée au quartier des arts Plateforme 10
- Travailler dans un environnement stimulant et collaboratif
- Acquérir de l’expérience et des outils reconnus

Nous vous offrons l’opportunité de développer votre expertise dans les domaines de la communication culturelle, en participant à la communication d’expositions d’envergure internationale et en contribuant au rayonnement du mudac.
Vous travaillez et développez vos compétences avec une manager expérimentée en communication-marketing. Vos tâches incluent :

- Activités digitales : contenu et gestion de campagnes emailing (Mailchimp) ; contenus et optimisation site web (Wordpress) ; analyses de performance (Google Analytics), benchmarking
- Activités de Community management (Instagram, TikTok, Facebook, YouTube, LinkedIn) : suivi des expositions et événements ; création de contenus, calendrier éditorial, analyses de performance
- Création de contenus audiovisuels
- Rédaction et mise en page de textes pour les supports de communication
- Actions media telles que publicité en ligne, annonces presse, optimisation de base de données, analyses clippings, actions PR

Vous pouvez mener en parallèle un travail de mémoire pour lequel nous vous soutiendrons avec plaisir.

Délai de postulation
25 juin 2024