RESPONSABLE DU SECTEUR DE L’ACCUEIL ET DES ÉVÉNEMENTS - Musée d'art et d'histoire de Genève

Doté d'une collection de plus d'un demi-million d'objets couvrant quinze mille ans dans des domaines aussi variés que l’archéologie, la peinture, la sculpture, les œuvres sur papier, les monnaies, le mobilier et autres objets du quotidien ainsi que l’horlogerie et la bijouterie, le MUSÉE D’ART ET D’HISTOIRE (MAH) figure parmi les principales institutions encyclopédiques d'Europe. Engagé dans un vaste processus de réflexion stratégique et de transformation qui a abouti à l'actualisation de sa vision, de sa mission et de ses valeurs, le MAH ambitionne, sur le long terme, de devenir un pôle culturel dynamique, pour Genève et sa région, et un laboratoire de renommée internationale pour imaginer et faire progresser le musée au XXIe siècle. Il explore à cette fin les potentialités du musée, relie les gens et met en valeur les multiples expressions de l'esprit créatif, à travers les lieux, les médiums et les époques et se préfigure dans le nouveau projet d’agrandissement et de rénovation actuellement en cours. Pour façonner puis diriger le secteur en cours de constitution regroupant l’accueil et l’événementiel, le MAH est à la recherche d’un ou d'une responsable du secteur de l'accueil et des événements.

Basisinformationen

Institution / Name
Musée d'art et d'histoire de Genève
Ansprechperson
Nicole Salvi
E-Mail
recrutement.mah@geneve.ch

Beschreibung

Votre mission et vos responsabilités :
Vous assurez la responsabilité et la gestion du secteur sur les plans administratif, financier et en matière de ressources humaines, conformément aux buts de l’institution et aux objectifs fixés par votre hiérarchie. Vous encadrez l’équipe du secteur, en identifiant les besoins en formation continue et en favorisant un environnement de travail collaboratif et motivant. Vous soutenez votre hiérarchie dans l’élaboration de procédures et de tout autre document permettant l’émergence de bonnes pratiques au sein des équipes. Parallèlement, vous testez régulièrement des modalités d’accueil novatrices afin de proposer une expérience cohérente et enrichissante aux visiteurs et visiteuses, ceci en tenant compte de la diversité des publics et en favorisant à la fois l’inclusion et l’accessibilité. Vous garantissez la programmation et la bonne tenue des événements en cohérence avec l’approche innovante visée par l’institution. Pour ce faire, vous coordonnez les informations et veillez à leur diffusion au sein des équipes internes et auprès des partenaires externes, avant de mettre en œuvre une offre variée, originale et de haute qualité. Enfin, dans une perspective d’amélioration continue de la qualité de l’offre à la clientèle, vous évaluez chaque événement et procédez à un retour d’expérience à l’interne.

Votre profil

Titulaire d'un diplôme universitaire ou d’une haute école, vous pouvez justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la gestion culturelle, de l’accueil ou de l’événementiel. Vous possédez d’excellentes compétences en management de projets et en matière de gestion d’équipe et de ressources financières. Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques actuels et avez une pratique courante d’outils de planification et de solutions logicielles de suivi de relations clientèle (CRM). Vous maîtrisez les langues française et anglaise, à l'oral comme à l'écrit ; la connaissance d’autres langues constitue un atout. De manière générale, vos compétences personnelles et professionnelles sont reconnues et vous permettent de fédérer des équipes multidisciplinaires autour d’un projet commun innovant. Doté-e d’une grande aisance relationnelle et d’un esprit créatif, vous êtes orienté-e solutions et faites preuve d’un sens développé des priorités et de l’organisation. Dynamique et prêt-e à relever des défis, vous avez à cœur de favoriser une approche inclusive et expérimentale de l’accueil des publics et appréciez le travail en équipe.

Vous référer à l'annonce sur le site officiel de la Ville de Genève (www.geneve.ch) et/ou le site officiel du MAH (www.mahmah.ch)

Conditions d'engagements

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Vous devrez être domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Entrée en fonction à convenir

Délai d'inscription 28 juin 2024

La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l'échelle des traitements.

Adresse de postulation:

www.jobup.ch